À propos

Bienvenue sur mon site !

Je m’appelle Sanjay STZ, j’ai 26 ans et je me forme depuis 9 ans à différentes approches pour mieux comprendre le comportement humain :

  • psychologie
  • développement personnel
  • sciences comportementales
  • neurosciences
  • épistémologie
  • sociologie
  • philosophie

Je vois beaucoup de limites aux différentes approches présentes aujourd’hui sur le marché.

La plupart des coachs/psychologues/formateurs/sociologues/scientifiques qui sont intéressés à défendre leur petite approche spécifique (un psychologue expliquera tout sous le prisme de la psychologie et pensera que c’est son approche la meilleure, un sociologue sous le prisme de la sociologie et pensera que c’est lui qui a raison, un scientifique sous le prisme de la science et placera sa discipline au-dessus de toutes les autres, etc.).

De mon côté, j’ai une approche différente. J’ai une approche pluri-disciplinaire.

Plutôt que de vouloir défendre une discipline en particulier et la placer au-dessus de toutes les autres, j’ai créé ma propre approche qui a pour objectif de réunir le meilleur de toutes les autres, sans en exclure aucune.

Mon but est développer une compréhension la plus large et profonde possible du comportement humain. Ma philosophie est de dire qu’il y a du bon à prendre dans chaque discipline. Dans certains contextes, la psychologie sera plus adaptée pour apporter une solution. Dans d’autres contextes, ce sera la sociologie. Dans d’autres, la science. Et ainsi de suite…

Je n’ai pas de parti pris pour un domaine en particulier, j’ai un parti pris pour comprendre l’être humain de la manière la plus juste possible. Et je crois que le seul vrai moyen de comprendre l’humain est de l’aborder sous le plus d’angles possible. C’est ce qui permet de développer une vision d’ensemble.

Quelqu’un qui ne s’intéresse qu’à un domaine spécifique, aussi bon soit-il dans son domaine de spécialisation, aura toujours des limites à sa compréhension par la nature même de son approche.

Si vous n’avez qu’un marteau entre les mains, vous aurez tendance à voir des clous partout. Mais le jour où vous vous retrouverez face à une visse, même avec le meilleur marteau au monde, vous aurez du mal. À l’inverse, quelqu’un qui a une grande palette d’outils pourra choisir l’outil le plus adapté à la situation. Lorsqu’il sera face à une visse, il sortira un tournevis ou une perceuse et ça ira tout de suite beaucoup mieux.

De mon côté, c’est un peu ce que je fais. Je développe une palette d’outils la plus complète possible et je l’utilise ensuite pour apporter des solutions simples, concrètes et efficaces aux problèmes des gens dans leur vie : développement de confiance en soi, de la motivation, atteinte d’objectifs, gestion des émotions, trouver sa voie, se libérer de peur du regard des autres, etc.

J’essaie aussi de partager une plus grande vision de la transformation personnelle, avec des contenus plus profonds et plus avancés.

Vous pouvez retrouver mes articles du site ici https://deep-advices.com/articles/.

À très vite 😉

-Sanjay

Participez au challenge "14 jours pour développer votre motivation" (gratuit)

Recevez gratuitement la série "14 jours pour développer votre motivation"...

...Et recevez des exercices concrets pour développer votre motivation.

Laissez-moi simplement votre adresse mail ici (pour que je vous l'envoie) :

Il n’y a aucun piège, c’est totalement gratuit (ça vous inscrit juste au passage à mon expérience mail, vous continuerez donc de recevoir des mails de ma part après la série. Vous pourrez vous désinscrire en 1 clic si ça ne vous intéresse pas).